Vendée Fontenay Foot Vendée Fontenay Foot
   
 

Match CFA

Prochain match

/ /


Match précédent

02/06 Vendée Fontenay Foot 1 / 0 Romorantin


Flash Actu

Secrétariat

 

Exceptionnellement le secrétariat sera fermé vendredi 10 août à partir de 12h. Réouverture lundi 13 août 9h


Publicités

EURO 2012 : Mickaël ANNONIER en demi-finale !!!

25 juin 2012

Comme nous vous l'avions évoqué en fin de semaine dernière, en cas d'échec de l'Equipe de France face à l'Espagne, le trio arbitral français (dont notre fontenaisien Mickaël ANNONIER, 2ème de g. à d.) pouvait lui aussi se retrouver en demi-finale de l'EURO 2012... et...



C'est officiel, l'UEFA vient donc de désigner le corps arbitral français pour officier la demi-finale de :


ALLEMAGNE - ITALIE !!!!

Jeudi 28 Juin 2012
20h45 à Varsovie


Bonne chance Mickaël et Félicitation pour ce beau parcours !

 

 

U.15 PH : Projet de Groupe 2012-2013

24 juin 2012

Sous réserve d’éléments nouveaux, des éventuels recours et des procédures en cours.


 

PROMOTION HONNEUR U15 (24 équipes donc 3 groupes à définir)

1/ TRELAZE FE

2/ SAINT-NAZAIRE STADE

3/ NANTES LA MELLINET

4/ FONTENAY LE COMTE VF

5/ GUERANDE SA

6/ NANTES LA SAINT-PIERRE

7/ ORVAULT SPORTS FOOT

8/ GJ ESSARTS

9/ TREILLIERES SYMPHO FOOT

10/ GJ BEAUFOU BBS

11/ LES HERBIERS VF

12/ ANGERS INTREPIDE

13/ FC ROBRETIERES

14/ LA CHAPELLE SUR ERDRE AC

15/ MONTAIGU FC

16/ CHOLET JF

17/ BEAUCOUZE SC

18/ ANCENIS RC 44

19/ LES SABLES D’OLONNE TVEC 85

20/ ORVAULT RC

21/ ST SEBASTIEN SUR LOIRE GS

22/ VIGNEUX DE BRETAGNE ES

23/ GJ MAULEZIERES

24/ LE POIRE SUR VIE VF

 

 

Tournoi du VFF : Toutes les images !!

23 juin 2012

« Chose promise, chose due ». Toutes les photos du 20ème Tournoi Jeunes du Vendée Fontenay Foot sont en ligne…

 

 

Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre dans la Galerie Photos de notre site internet. Vous y trouverez un diaporama des deux journées avec pleins de clichés (+ de 150) de nos jeunes participants !!

 

Encore BRAVO à tous les organisateurs, joueurs, éducateurs, accompagnateurs, spectateurs, sponsors pour ce magnifique week-end !! 

 

 

EURO 2012 : Mickaël pour une demie ou la finale...

22 juin 2012

Suite à ses deux rencontres de poule à l'EURO 2012 (Allemagne - Portugal et République Tchèque - Grèce), Mickaël ANNONIER (Photo FFF : 2ème à partir de la gauche) notre arbitre assistant international, avec toute l'équipe de Stéphane LANNOY, est retenu dans les 8 meilleurs !!



Etre retenu dans les 8 meilleurs équipes d'arbitres sur 16, cela signifie, qu'en fonction du parcours des Bleus dans la compétition, il se peut que Mickaël officie lors de l'une des rencontres de demi-finale voire de la finale de l’EURO 2012...

 

Autant dire que nous suivrons avec intérêt la rencontre de la France contre L’Espagne ce samedi soir !! Mais tout de même : ALLEZ LES BLEUS !!

 

 

Féminines : Portes Ouvertes dimanche à la Plaine !

21 juin 2012

La semaine du football féminin du 23 au 30 juin

 

Dans le cadre de la valorisation du développement du football féminin, le club du Vendée Fontenay Foot organise une Porte-Ouverte ce Dimanche !!

 

Serge DENECHERE, le Responsable de la cellule féminine sur le secteur du Sud-Vendée et éducateur au VFF, organise un après-midi découverte à la Plaine des Sports.

 

Voici le programme :

 

Dimanche 24 Juin 2012 à Fontenay le Comte

Plaine des Sports - De 14h00 à 17h00

Licenciée ou non (de 6 ans à adulte)

 

-       Ateliers techniques

-       Jeux réduits et matchs

 

 

OUVERT à TOUTES les FILLES !!!

Venez NOMBREUSES découvrir le Football Féminin…

 

 

 

Alain OUVRARD : Aller au bout des objectifs...

17 juin 2012

Pour clôturer la saison 2011-2012, nous vous proposons une longue et belle entrevue avec Alain OUVRARD, entraineur de la PH Seniors. Il se confie…

 

 

Bonjour Alain,

Peux-tu nous retracer en quelques mots ta carrière sportive ?

 

            J’ai débuté le foot à Benet avant d'arriver à Fontenay vers 13 ans ; j'ai alors intégré la première section foot à Tiraqueau avec Michel Wathlet, une figure importante du VFF ;  j'ai évolué  dans les différentes catégories région du SAF dans un premier temps, puis de l'Etoile ensuite à partir de 16 ans ; j'ai été retenu dans les différentes sélections départementales jeunes. Ma dernière année 18 ans a coïncidé avec mes débuts en seniors en PH et DH (Joel Guezet comme coach) avec notamment une victoire en Coupe de Vendée.

 

            J'ai ensuite évolué en DH avec Yanick Dénoue, avec une seconde Coupe de Vendée contre Luçon qui accédait alors en D3 Nationale.

 

            La fusion des deux clubs Fontenaisien en 1991 a alors apporté une autre dynamique, avec un nombre important de bons joueurs et une très forte concurrence la première année. J'ai ainsi pu faire partie de la montée en D4 (CFA2) en disputant une bonne partie de la saison dans le groupe fanion ; c'est aussi le souvenir d'une année extraordinaire sur le plan de l'ambiance !!! Patrice Neveu, le coach de l'époque, avec ses qualités et ses défauts, avait su trouver la formule pour faire avancer le projet du club au niveau national.

 

            L'année suivante, à la fin de l'armée, j'ai répondu favorablement à l'appel de quelques anciens fontenaisiens (Freddy Cointard, Dany Spenato) partis à l'Ile d'elle. Je garde le souvenir d'une belle expérience également sur le plan humain, avec des bénévoles extrêmement dévoués, et une belle ambiance entre joueurs. Nous sommes montés de PH en DRH avec des parcours en Coupe de France très respectables pour un club de ce niveau (deux 6e tour notamment).

 

            Au bout de trois années, Fontenay m'a alors recontacté pour faire partie du projet de la DSR ; le club descendait de CFA et Olivier Floze prenait la première après l'ère Neveu. Durant cette saison, j'ai eu la possibilité de faire plusieurs matches en CFA 2 et un 7e tour de Coupe de France victorieux à Trélissac ; soit en tant que titulaire, soit  en faisant simplement partie du groupe et en rejouant en réserve le lendemain... j'ai alors énormément appris durant cette période en côtoyant de très bons joueurs ayant fait partie du circuit pro ; mon âge, 28 ans, me permettait d'être aussi probablement beaucoup plus réceptif et conscient des choses. A l'arrivée nous sommes montés en CFA après les barrages, et nous n'avons malheureusement pas pu monter en DH avec la réserve puisque nous avons terminé second.

           

L'année suivante a été l'année du parcours en Coupe de France contre Lyon ; j'ai évolué alors en DSR mais eu la chance de participer à plusieurs séances de CFA notamment celles précédents les matches contre Sedan et Lyon, ce qui m'a également beaucoup apporté ; Olivier Floze sur ce type de séance savait trouver les mots et ne laissait rien au hasard à travers ses mises en place.  

 

            J'ai terminé ma « carrière » de joueur en jouant avec l'équipe 4 avec quelques « anciens » comme Olivier Floze ou Pascal Braconnier ; nous prenions alors énormément de plaisir à jouer et être ensemble.


 

... et celle d'éducateur ?

 

            J'ai démarré  avec les 13 ans B il y a environ 10 ans, déjà en lien avec Aurélien Joubert ; par la suite Philippe Bonnet le Président de la commission des jeunes de l'époque m'a demandé de suivre les 18 B ; j'en garde d'excellents souvenirs ; l'année suivante le club m'a proposé les 18 A qui descendaient en district ; je suis resté 8 ans sur cette mission ; cela fait désormais 2 ans que je suis avec la PH seniors.

 

 

Pourquoi avoir décidé de devenir éducateur ? Y pensais-tu depuis longtemps ?

 

            Devenir éducateur très honnêtement a été un concours de circonstances; Patrice Auguin savait que j'étais disponible au moment où le club cherchait un successeur à Cédric Deschamps parti à la trêve aux Herbiers ; même si je connaissais le contact avec les jeunes à travers mon métier ou les camps de vacances, je découvrais cet aspect dans le cadre sportif ; après on peut considérer que cela a été pour moi une révélation...

 

 

As-tu une préférence entre entraîner une équipe jeune et une équipe senior ?

 

            L'équipe PH se singularise par sa jeunesse ; j'avoue ne pas avoir de préférence... La  progression du joueur, la mise en place du projet de jeu et le bien vivre ensemble sont des objectifs pour moi prioritaires ; seule l'adrénaline liée à la Coupe peut constituer un manque ; mais j'avoue qu'au bout de deux années, la progression d'ensemble ne me laisse aucun regret quant à ce choix.

 

 

Quel entraîneur t'as le plus marqué en tant que joueur ?

 

            Chaque entraîneur m'a marqué à sa manière ; en détacher un spécialement me semble compliqué dans la mesure où chacun m'a apporté : de  la personnalité de Patrice Neveu, aux causeries d'avant match d'Olivier Floze, en passant par la détermination de Laurent Drouet et la pédagogie de Yanick.... toutes ces influences contribuent à être ce que tu es en tant qu'éducateur même si le simple « copier-coller » ne donne qu'une pâle copie de l'original. Il est indispensable d'être animé de convictions propres pour ne pas être dans la simple imitation.

 

 

Si tu n'avais qu'un seul joueur, coéquipier ou adversaire, à citer, lequel serait-il et pourquoi ?

 

            Je citerai plutôt un seul club : le VFF.... parce que ce club m'a permis de faire de nombreuses rencontres  avec des personnes de tous les horizons ; noirs, blancs, ingénieurs, maçons, musulmans, chrétiens, du Sud ou du Nord.... Le foot devient alors une passion commune.... pouvoir proposer autant de diversités reste finalement quelque chose de rare dans notre société aujourd'hui.

 

            Cette réalité qui constitue une force doit être mise en avant pour inciter les décideurs, politiques ou partenaires,  à soutenir le projet du VFF. Dans ce sens, la définition noir sur blanc des axes prioritaires du club apparaît essentielle.

 

 

Quel est ton meilleur souvenir footballistique ?

 

            Difficile d'en extraire un particulièrement, même si la victoire en Coupe de l'Atlantique 18 Ans reste un moment particulièrement intense en raison du scénario mais aussi parce qu'il associait l'ensemble des éducateurs ayant contribué à l'évolution des joueurs composants le groupe.

 

            Chaque réussite correspond souvent à une aventure humaine rare et ne doit surtout pas être banalisée quel que soit le niveau.  En tant que joueur, j'ai eu la chance de remporter des coupes et des championnats ; les émotions sont intenses.

 

            Les sensations sont encore différentes en tant qu'éducateur ; j'avoue que les années 18 dans l’ensemble m'ont laissé des souvenirs vraiment exceptionnels, avec la satisfaction de voir les gars aller au bout d'objectifs.... L'amertume liée à certaines défaites constitue aussi à mon sens, une  émotion nécessaire dans la construction de l'individu, pour savourer pleinement le moment quand la réussite est enfin au rendez-vous.

 

 

Tu as vu évoluer le club depuis de longues années, comment perçois-tu cette évolution ?

 

            Sur le plan sportif, la fusion en 1991 a radicalement changé les choses. D'un niveau régional, la ville de Fontenay a vu son club de foot accéder au niveau national pour ne plus quitter ce niveau depuis. Comme toute association, le VFF a connu son lot de hauts (parcours en coupe de France) et de bas (soucis financiers importants). Malgré tout le club continue d'avancer ; les efforts des dirigeants et des différents éducateurs permettent aujourd'hui d'avoir un club relativement structuré, et reconnu dans la ligue pour son travail.

 

            Le développement du foot scolaire a permis de passer un cap pour le foot à 11 puisque un bon nombre de catégories évolue au plus haut niveau régional. Les différents éducateurs de jeunes accomplissent un travail remarquable et permettent au club d'être doté d'une école de foot de qualité.

 

            C'est à mon sens la plus belle évolution du club sur ces dernières années ; la jeunesse des groupes PH et DH, avec des joueurs issus du club, en est l'illustration la plus convaincante. Il faut rappeler que le niveau DH était le niveau de l'équipe première au moment de la fusion ! Il faut absolument être conscients que l'accession à ce niveau, avec des joueurs issus du club pour la plupart, est un cas à part en comparaison avec les autres nationaux vendéens qui entretiennent leur équipe B avec très souvent des joueurs rémunérés, venant de l'extérieur. Parfois, j'ai le sentiment que l'on oublie, ou qu'il existe un manque de conscience sur cette réalité.... Le rapport quantité-qualité joueurs est le meilleur depuis la naissance du club ; c'est le résultat d'un travail de longue haleine.

 

            Il  reste bien évidemment du travail, et rien n’est acquis. Le club aujourd'hui me semble à un nouveau tournant de son existence notamment au niveau des moyens mis à disposition.  

 

            Sur le plan du vivre ensemble, la saison de la fusion en 91-92 restera exceptionnelle ! Mais comme toute association actuellement, créer du lien est compliqué, car si l'objectif sportif reste essentiel, le VFF reste une association qui doit permettre aux personnes de partager aussi autre chose.... dans ce sens les différentes manifestations organisées constituent des événements importants, même si leur organisation représente un travail énorme pour les dirigeants ! 

 

            Enfin, sur le plan des infrastructures, le club avance petit à petit. Le club house est un outil important pour la convivialité et l'aspect administratif ; le stade Murzeau permet d'offrir un autre regard sur les matches avec plus de proximité... même si l'on peut regretter la tiédeur du public. Ce stade devrait permettre de vivre une belle ambiance aux matches ce que nous n'avons pas assez pour le moment. La plaine des sports reste un outil intéressant en quantité, mais la qualité des terrains sur une saison reste très insuffisante ; dans cette optique, l'arrivée d'un synthétique demeure une priorité aussi bien pour développer le travail technique que pour préserver les terrains.... cela dit il faut être conscients de la lourdeur des dossiers tant sur le plan administratif que politique.

 

 

La moyenne d'âge de ton équipe est assez jeune, est-ce une volonté du club afin de constituer une passerelle entre les U19 et la DH voir CFA ou simplement une coïncidence ?

 

Ce n'est pas une coïncidence ; il est logique de retrouver une base jeune au sein de cette équipe ; le niveau PH semble plus proche du niveau U19 DH que de la DH seniors. Ce pallier DH est élevé ; il nécessite une adaptation au niveau senior, même si certains jeunes sont déjà en mesure de jouer ponctuellement à ce niveau ; la réalité PH permet de s'aguerrir sur le plan de l'engagement tout en s'attachant à un projet de jeu. Après, chacun doit saisir la chance qui peut lui être donnée au niveau supérieur ; la concurrence doit rester un élément positif qui doit permettre à chacun d'avancer. Voir certains donner satisfactions au niveau supérieur quand on fait appel à eux reste vraiment un motif de satisfaction important.

 

 

Quel bilan peux-tu tirer cette saison de ton équipe PH ?

 

            Un bilan dans l'ensemble très satisfaisant ; un noyau de joueurs réguliers a permis de pouvoir mettre en place un projet avec des principes bien identifiés aussi bien à travers le jeu que dans l'état d'esprit ; la progression me semble réelle ; le groupe s'est comporté en équipe ce qui n'est jamais évident pour une équipe 3 ; les joueurs navigant entre la PH et la DH ont toujours donné satisfaction dans l'investissement ; j'espère que les gars ont pris plaisir durant cette saison. Nous pouvons regretter notre passage à vide en Janvier Février car notre fin de saison avec 28 points sur 32 sur les 8 derniers matches et 3 victoires sur 4 matches contre les deux premiers pouvaient peut être nous laisser espérer autre chose ; à l'arrivée notre 3e place, avec en prime la meilleure défense, récompense un groupe de jeunes joueurs issus du club, ce qui reste à titre personnel ma plus grande satisfaction. Elle marque aussi une évolution à ce niveau puisque nous avions terminé 7e l'année passée ; cette 3e place est la meilleure place obtenue pour l'équipe 3 depuis sa descente de DRH, il y a de nombreuses saisons ; les joueurs doivent être conscients de cette réalité ; j'espère que cela leur donnera confiance pour l'avenir et leur donnera des ambitions aussi bien individuelles que collectives. 

 

 

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui vont te lire ?


Avoir du plaisir
: la pratique du football est une passion qui doit faciliter l'épanouissement personnel. Ce doit  avant tout rester un plaisir aussi bien à l'entraînement que lors des matches.

Avoir la volonté de progresser
: la volonté de progresser doit aussi être un moteur, un stimulant ; cette volonté doit se retrouver je le répète, aussi bien en match qu'à l'entraînement.

Écouter
: écouter les conseils, et notamment des plus anciens,  me semble déterminant.


Atteindre ses limites : avoir la volonté d'aller toucher ses limites, ne pas refuser les efforts qui correspondent à cette démarche.

Faire des choix : faire des choix qui correspondent aux objectifs que l'on se fixe ; par exemple, prétendre jouer au plus haut niveau régional sans faire d'efforts sur le plan de l'hygiène de vie me semble impossible sur la durée.

Faire preuve d'humilité : ne jamais oublier d'où l'on vient ; parfois des petites réussites suffisent à déstabiliser ; respecter ses partenaires, ses éducateurs et dirigeants quel que soit son niveau sportif.

Faire preuve de patience : rien ne se construit du jour au lendemain ; et pour les jeunes seniors, ne pas céder trop tôt à des propositions extérieures « surprenantes » ne tenant pas compte des efforts consentis pendant des années ; un joueur  terminant son cycle jeune doit pouvoir s'exprimer sereinement un ou deux ans en seniors dans son club formateur pour connaître son véritable niveau et savoir si il peut ou non nourrir des ambitions légitimes.

« S'assurer un avenir » : le foot doit pouvoir éventuellement être un plus dans son projet personnel ; dans cette optique, les diplômes ou formations qualifiantes  sont essentiels ; considérer éventuellement le foot comme une arme supplémentaire pour assurer son insertion professionnelle.

           

 

Pour conclure, si tu avais une chose à souhaiter au VFF pour les années futures, quelle serait-elle ?

 

            De continuer à rassembler, comme on a pu le constater ce week-end durant le tournoi du club,  mais aussi de continuer à offrir aux jeunes qui nous sont confiés un cadre contribuant à un équilibre personnel ; le foot doit être un moyen d'expression individuelle dans une organisation collective, que l'on soit  joueur, éducateur, arbitres ou dirigeant.

 

 

Merci Alain et félicitation pour cette saison en espérant que la prochaine soit encore meilleure.

Propos recueillis par Yohan Coue

 

 

P.R.E. : Les candidats retenus !

15 juin 2012

Suite au Concours d’Entrée du Pôle Régional d’Excellence de Fontenay le Comte, voici les joueurs retenus :

 

Collège Tiraqueau

1/ CANTIN Evan

2/ DEPLANQUE Alexandre

3/ DUPONT Quentin

4/ GONCALVEZ AMORIN Hugo

5/ GOUZER Thomas

6/ LEOST Robin

7/ NZONZA Louis Etienne

8/ POISSON Thomas

9/ PREZEAU Justine

10/ PREZEAU Meggy

11/ RIGAUDEAU Nathan

12/ ROY Benoit

13/ ROUSSEAU Clément

14/ TALON Adrien

15/ TALON Paul

 

Collège Viète

1/ BOURGOIN Antoine

2/ DEVAUX Tom

3/ DOUTRELIGNE Jules

4/ FORESTIER Nesta

5/ GACHIGNARD Robin

6/ GIRARD Léo

7/ MAUGAN Maxime

8/ SENOCQ Hugo

 

Collège St Joseph

1/ BOUDET Dylan

2/ DUPUY Anatole

3/ JAUNATRE Flavien

4/ LAINET Tommy

5/ RAYMOND Maxime

6/ VERHEYDEN Gianni

 

 

Tournoi du VFF : Un week-end fou de foot !!

13 juin 2012

Le 20ème Tournoi Jeunes du Vendée Fontenay Foot vient de s'achever… Retrouvez très bientôt sur notre site toutes les photos des deux journées. Félicitation à tous les acteurs pour ce magnifique rassemblement !


Les vainqueurs de l'Edition 2012 :

Tournoi U11
1/ St Nazaire
2/ Marans
3/ Plaine et Bocage

 

Tournoi U13
1/ Mareuil
2/ La Roche Vf
3/ La Roche Robretières

 

Tournoi U15
1/ Maulévrier
2/ Vendée Fontenay Foot 2
3/ Dompierre Bourgneuf

 

Tournoi U17
1/ Vendée Luçon Football
2/ Vendée Fontenay Foot 3
3/ Vendée Fontenay Foot 2
 

 

 

EURO 2012 : 2ème match pour Mickaël !

12 juin 2012

Après avoir arbitré à la touche la rencontre « Allemagne - Portugal » samedi soir en Ukraine, Mickaël ANNONIER (2ème debout de droite à gauche avec tous les arbitres du VFF), notre arbitre international remet ça avec Stéphane LANNOY ce soir !!

 

 

GRECE - REPUBLIQUE TCHEQUE

Sur beIN Sport à 18H00

 

 

· Central : Stéphane LANNOY

· Assistants : Mickaël ANNONIER et Frédéric CANO

 

 

Bon match Mickaël et bon tournoi !

 

 

Mickaël Annonier, arbitre de touche à l'Euro - OF

11 juin 2012

Mickaël Annonier, arbitre de touche au club de Fontenay, a été sélectionné pour l’Euro.

 

Mickaël Annonier, le directeur du Sycodem (Syndicat de collecte des ordures ménagères du Sud-Vendée) est arbitre de touche, licencié au Vendée Fontenay Foot.

Depuis cinq ans, il est passé arbitre international et a été retenu pour l’Euro.

Il a arbitré son premier match, Allemagne-Portugal, samedi soir. Mickaël Annonier a débuté à Saint-Hilaire-des-Loges : « J’ai commencé comme gardien de but. Et découvert l’arbitrage en encadrant les plateaux de poussins le samedi après-midi. L’arbitre du club m’a incité à passer l’examen. Pendant un an, je jouais le matin et j’arbitrais l’après-midi. » Il décide de se consacrer exclusivement à l’arbitrage et gravit les échelons rapidement. Du district à la ligue, puis à la fédération.

Pendant l’Euro, 12 équipes arbitrales veillent au bon déroulement des matchs. « Le contexte est hyperprofessionnel. Avant chaque rencontre, nous analysons les équipes et les joueurs. Il faut bien gérer la pression, car nous avons une image à défendre. »

Plus d’informations dans notre édition Ouest-France d'aujourd'hui.

 

Ouest France

 

 

 

Pôle Régional d'Excellence : 49 candidats !!

11 juin 2012

Mercredi dernier, c'était le Concours d'Entrée du Pôle d'Excellence Régional de Fontenay le Comte et les candidats sont venus en nombre puisqu'ils étaient 49 à se présenter (dont 24 fontenaisiens).


Presque cinquante jeunes du secteur sont donc venus mercredi à la Plaine des Sports pour se présenter à l'Entrée en Septembre prochain au Pôle Régional d’Excellence.

Tous les candidats sont arrivés à 14 h 00 à la Plaine des Sports pour effectuer des tests techniques, athlétiques et des matchs. L'encadrement était constitué du Conseiller Technique Départemental du District de Vendée de Football, Patrice GERNEZ, ainsi que des éducateurs du Vendée Fontenay Foot.

Collège Tiraqueau : 20 candidats
Collège Viète : 16 candidats
Collège St Joseph : 13 candidats


Les clubs représentés (14) lors de ce concours d'Entrée sont :

1/ Vendée Fontenay Foot
2/ Entente Sud Vendée
3/ AS 4 Vents Fontaines
4/ Foot Espoir 85
5/ GJ Foussais Orbrie
6/ Nieul Oulmes BC
7/ GJ Hermenault
8/ Sud Vendée Football Benet
9/ CG Haubourdin 59
10/ Vendée Luçon Football
11/ Marans Stade
12/ FA La Rochelle
13/ US Vouvant BC

14/ Mareuil SC

Bravo à tous les jeunes pour leur participation ! A noter que deux féminines étaient présentes au concours d’Entrée…


Les résultats seront normalement connus en fin de semaine.
Retrouvez-les sur ce site !

 

 

CFA : le VFF est en pleine reconstruction

10 juin 2012

Article www.atlantiquefootballclub.fr


Après deux saisons à jouer le maintien lors de la dernière journée, la formation entraînée par Anthony Gauvin aimerait connaître de jours meilleurs. Pas simple...

 

 

Le visage du VFF va changer à l'intersaison.

 

Depuis samedi dernier, Antony Gauvin peut souffler après une saison éprouvante et un maintien assuré lors de l'ultime journée grâce à un succès sur Romorantin (1-0). «Je décompresse», assure l'entraîneur du Fontenay Vendée Football qui n'est pas en vacances pour autant. «Il n'y a pas de temps mort car il faut préparer la saison prochaine et ce n'est pas de tout repos ! C'est intéressant car je me remets dans le bain tout de suite.»

 

Retrouvez la suite de l’article en vous rendant directement sur le site d’Atlantique Football Club :

http://www.atlantiquefootballclub.com/Fontenay-Vendee-football-est-en-pleine-reconstruction_a244.html

 

Adresse à copier et à ouvrir dans un nouvel onglet

 

 

EURO 2012 : Notre fontenaisien en Ukraine !!

9 juin 2012

Nous avons un fontenaisien qui participe aux Championnats d’Europe !! Notre arbitre international sera présent ce samedi soir

(20h45) à Lviv (Ukraine) pour officier.

 

 

ALLEMAGNE - PORTUGAL

Sur TF1 à 20H45

 

 

·         Central : Stéphane LANNOY

·         Assistants : Mickaël ANNONIER (à droite sur la photo) et Frédéric CANO

 

 

Bon match Mickaël et bon tournoi !

 

 

 

SSD : La liste des candidats reçus !

8 juin 2012

Fontenay le Comte - Le concours S.S.S.D 2nd cycle a eu lieu

 

Nous avons le plaisir de vous communiquer le nom des jeunes retenus à l'issue du concours d'entrée à la Section Sportive Scolaire Départementale 2nd cycle de FONTENAY LE COMTE.

 

Ce concours a eu lieu le mercredi 30 mai au Stade Murzeau de Fontenay le Comte.



Voici la liste des candidats retenus à l'issue des épreuves sportives
:

 

 

·         BALLIAU Kéo - VFF

·         BARDET Benjamin - GJ CHATAIGNERAIE

·         BECOT César - GJ CHATAIGNERAIE

·         BRISSET Quentin - VFF

·         CHAUVET Rémi - VFF

·         COUTIN Antoine - VFF

·         GAUTHIER Prosper - VFF

·         LATIFEDDINE Yassine - VFF

·         LE MOULLEC Kyllian - VFF

·         MAUPETIT Alex - GJ CHATAIGNERAIE

·         MAYAUD Nahel - LA ROCHE VF

·         MERCERON Alex - FC CHALLANS

·         ORAIN Baptiste - VFF

·         ORVEAU Emilien - VFF

·         SAMI Sofiane - ANGERS VAILLANTE

·         TURGNE Thomas - GJ CHATAIGNERAIE

 

 

Félicitations à tous pour cette réussite !

 

Le 08 Juin 2012,

District de Vendée de Football

 

 

Tournoi du VFF : tous à la Plaine des Sports !!!

7 juin 2012

C'est la grande fête du ballon rond ce week-end à la Plaine des Sports. Tous les bénévoles, dirigeants et responsables sont sur le « pont » depuis plusieurs semaines pour organiser le traditionnel Tournoi Jeunes du Vendée Fontenay Foot. Environ 1200 jeunes sont attendus sur les deux journées !!

 

 

Retrouvez le tournoi U11 et U13 le samedi et le tournoi U15 et U17 sans oublier le rassemblement festif des U9 le dimanche…

 

Début des rencontres : 8h45

Finales prévues : 17h15

 

Le rendez-vous est pris, bon tournoi à tous !!

 

 

 

 
Page 4/34
Premier précédent 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - Suivant Dernier
Haut de page
 
 
Conseil Général de la Vendée Pays de Fontenay-Le-Comte Ville de Fontenay-Le-Comte Hyper U Fontenay-Le-Comte Crédit Mutuel ANPER AXA Cabinet SEGUIN DAGUZE FIDEA Citroen Turpeau Formation