Vendée Fontenay Foot Vendée Fontenay Foot
   
 

Match CFA

Prochain match

/ /


Match précédent

02/06 Vendée Fontenay Foot 1 / 0 Romorantin


Flash Actu

Secrétariat

 

Exceptionnellement le secrétariat sera fermé vendredi 10 août à partir de 12h. Réouverture lundi 13 août 9h


Publicités

Coupe de Vendée : Retour sur les finales du 27/05

6 juin 2012

En cette fin de saison sportive, voici un compte-rendu des finales qui se sont déroulées le Dimanche 27 Mai au Château d'Olonne : Coupe de Vendée Seniors ; Critérium de Vendée Seniors et Coupe de Vendée U17.

 

 

COUPE DE VENDEE SENIORS

 

La CHAIZE LE VICOMTE (DRH) qui rendait deux divisions à son adversaire : LA CHATAIGNERAIE (DH) a été vite dépassée. 4 minutes seulement ont suffi aux joueurs de Franck MANCEAU, pour ouvrir le score (buteur : Teddy DRAPEAU).

 

Plus présents, les Chataigneraisiens faisaient "main mise" sur la rencontre et déroulaient leur jeu en faisant courir leur adversaire. A la 25ème minute, sur un débordement venu de la gauche, Sébastien BODIN, doublait la mise. Ce joueur devra quitter ses partenaires un peu plus tard, suite à une blessure à la cheville. Le score était donc de 2 à 0 à la mi-temps du match.

 

Pas abattus et soutenus par un public nombreux, les Vicomtais de Gaël ANTOINE, se heurtaient à un bloc Chataigneraisien bien positionné sur le terrain, ce qui annihilait toutes les actions entreprises.

 

La supériorité des joueurs du Président Alain BRILLOUET se confirmait par un 3ème but à la 73ème minute, signé LABARDE.

 

Le match se terminait sur le score de 3 à 0.

 

Nous félicitons les joueurs et arbitres pour le bon déroulement de cette rencontre et remercions les nombreux spectateurs qui sont venus encourager leurs équipes.

 

Merci également :

 

- à la ville et au club du Château d'Olonne pour la mise à disposition des installations sportives et l'organisation mise en place lors de cette finale

 

- au partenaire de l'opération (Intersport) pour les dotations offertes, qui ont été remises aux équipes par Mr Alain DURAND, Pdt du District de Vendée de Football, en présence de :

 

- Mr l'adjoint au sports du Château d'Olonne

 

- Mr le Pdt du club du Château d'Olonne

 

 

CRITERIUM DE VENDEE SENIORS

 

Deux équipes de D3 (qui rejoindront la D2 la saison prochaine), se disputaient la finale du Critérium de Vendée Seniors.

 

Après quelques minutes d'observation, on devinait une légère domination des joueurs de la VERRIE ST AUBIN VDS face à leur adversaire : STE FOY FC.

 

Le ballon circulait d'un camp à l'autre avec beaucoup de maîtrise. Les actions se multipliaient, mais les gardiens et les défenseurs faisaient bonne garde.

 

Intervention décisive du gardien de STE FOY par deux fois et l'arbitre siffle la fin du match sur un score vierge de 0 à 0. Il fallut attendre les prolongations pour voir les jeunes de STE FOY prendre la main et terminer la rencontre sur le score de 2 à 0.

 

Merci à tous les acteurs de cette rencontre, et félicitons plus particulièrement les joueurs de STE FOY, vainqueurs de ce trophée, et le public nombreux venu pour les encourager.

 

La remise du trophée a été effectuée par Mr Alain DURAND, Pdt du District, en présence de Mr Franck TESSIER, représentant le partenaire CASAL SPORT ; le CA (autre partenaire du rassemblement) étant excusé.

 

 

COUPE DE VENDEE U.17

 

La finale de la Coupe de Vendée U17 opposait les équipes de LA ROCHE VF et de VENDEE FONTENAY FOOT.

 

Les équipes se neutralisaient dans ce début de match, où le ballon circulait d'un but à l'autre avec de beaux enchaînements techniques... mais sans que le score puisse être ouvert. C'est l'équipe du VENDEE FONTENAY FOOT qui finit par ouvrir le score sur pénalty... score qui devait rester identique jusqu'à la mi-temps... avec un blessé du côté de Fontenay (Pierre-Emile SAUBIEZ photo Archives). Nous lui souhaitons d'ailleurs un prompt rétablissement.. 

 

En deuxième mi-temps, l'absence du défenseur central pèsera sur le déroulement du match. Déséquilibrée et sous la pression yonnaise, la défense de FONTENAY devait céder par deux fois face à des Yonnais dominateurs.

 

Fin de rencontre sur le score de 2 à 1 pour la ROCHE VF.

 

Bravo aux joueurs et aux arbitres pour leur belle prestation et félicitons l'ensemble des acteurs pour leur sportivité... et merci à INTERSPORT, partenaire des finales de jeunes.

 

 

Par Sylvie Huvelin,

District de Vendée de Football

 

 

Jean-Jacques Gazeau, nouveau président du District

6 juin 2012

Ce samedi midi, salle des Floralies à La Tranche sur Mer, Jean-Jacques Gazeau (notre photo) est devenu le nouveau président du District de Vendée, élu avec 78 % des voix exprimées. Revivez cette assemblée générale élective marquée également par le dernier discours d'Alain Durand, après 8 années à la tête du football vendéen.

C'est peu avant 13h, ce samedi 2 juin à La Tranche sur Mer, que le nouveau président du District de Vendée a été désigné. Avec 78 % des voix exprimées (sur 1509 voix distribuées, 1081 étaient représentées, soit 71,73 %). " Je remercie tout le monde, mais le plus dur commence, a expliqué, à la tribune Jean-Jacques Gazeau, à la tête de la seule liste en lice. Alain Durand nous laisse un district sain et dynamique, c'est rassurant. D'autant plus avec le soutien de mon équipe. " Le projet défendu par le nouveau comité exécutif s'appuie sur les valeurs d'éducation, de formation et d'accompagnement des amateurs, "pour que les bases de nos clubs soient solides ". " A titre personnel, c'est émouvant, car que je ne l'avais pas forcément imaginé, ajoute Jean-Jacques Gazeau. Ce sont des responsabilités importantes. " Le nouveau président du District de Vendée a notamment dirigé l'Etoile de Fontenay, puis Fontenay FV de 1998 à 2001, club qu'il a d'ailleurs vu se maintenir en CFA, ce samedi soir...

           

Alain Durand : " 8 années passionnantes "

 

Après 8 années de présidence, Alain Durand a donné le brassard, ce samedi 2 juin, à un nouveau capitaine, non sans avoir prononcé un dernier discours. " J'avais promis aux Brouzils il y a 4 ans que ce serait le cas, merci encore pour la confiance que vous m'avez accordée. Les talents et les atouts des dirigeants de clubs vendéens sont exceptionnels, c'est important d'en prendre conscience. S'occuper de foot tous les jours, c'est fantastique, nous n'avons pas le droit d'être pessimiste. Il faut s'adapter, innover et préserver l'avenir. Je terminerai par un triple A, c'est d'actualité : Ambition, Anticipation et Action... pour un sport populaire et accessible au plus grand nombre. "

 

Ligue Atlantique de Football

Actualité des Clubs : Vie de la Ligue

Par David Cadiou

 

 

 

Préparation Saison 2012-2013

4 juin 2012

Le Vendée Fontenay Foot recherche des joueurs pour complèter ses équipes de niveau Ligue :

Joueurs nés en 2000 pour ses U13 Ligue
Joueurs nés en 1999 et 1998 pour ses U15 Ligue (DRS)
Joueurs nés en 1997 pour ses U16 Inter-Ligue
Joueurs nés en 1996 pour ses U17 Ligue (DH)
et aussi pour ses U19 Ligue (DH)  : Joueurs nés en 1995 et 1994

N'hésitez pas à envoyer un mail avec vos coordonnées (nom, âge, poste, club actuel et niveau joué) à :
vff.technique@orange.fr 

Nous vous proposerons ensuite de participer à une séance d'entraînement. 

 

 

SSD : Retour sur le Concours d'Entrée 2012-2013

3 juin 2012

Mercredi 30 Mai  2012 : 24 joueurs sont venus à Fontenay le Comte pour se présenter au Concours d'Entrée de la Section Sportive Départementale des Lycées Rabelais et Notre Dame.


Sur les 24 candidats, 50 % sont issus du V.F.F. et les autres joueurs des clubs voisins : le GJ Chataigneraie, le GJ Oulmes, le GJ Hermenault, Us Herminoise. Les derniers, eux aussi désireux d'entrer en Septembre prochain à la SSD évoluent dans des clubs plus lointains : La Roche Vf, le Fc Challans ou encore La Vaillante d’Angers.

Sous la responsabilité de Patrice GERNEZ, Conseiller Technique Départemental au District de Vendée de Football, et assisté d'Aurélien JOUBERT et Yohan COUE, la journée du Concours d'Entrée a été organisé de la manière suivante :

09 h 00 : Accueil des candidats
10 h 00 : Tests Athlétiques (Vitesse 40 m, Vitesse 4 x 10m, Détente horizontale)
11 h 00 : Tests Techniques (Jonglerie individuelle, Parcours Conduite, Shoot out)
12 h 00 : Repas au Clubhouse
14 h 00 : Matchs 11 c/ 11
17 h 00 : Fin du Concours d'Entrée

Les résultats du Concours seront envoyés à chaque participant par le District de Vendée de Football à partir du 07 Juin 2012. Vous pourrez les retrouver ensuite sur notre site.

Retrouvez quelques photos du Concours d'Entrée de la SSD en copiant et en ouvrant cette adresse dans un nouvel onglet :
http://vendee.fontenay.foot.over-blog.com/album-2060878.html


INFORMATION Concours d'Entrée POLE REGIONAL D'EXCELLENCE (Collèges Tiraqueau, Viète et St Joseph)
Mercredi 06 Juin 2012 - Plaine des Sports
Rdv à 14 h 00 au Clubhouse

 

 

CFA : VFF [ 1 - 0 ] ROMORANTIN !!

1 juin 2012

Championnat de France Amateur
34ème et dernière Journée
FONTENAY (14ème) [ 1 - 0 ] ROMORANTIN (4ème)
18h00 au Stade E. Murzeau

 

 

Licences 2012 - 2013

1 juin 2012


RENOUVELLEMENT LICENCES

2012/2013

 

 

Si vous désirez être licencié au club pour la saison 2012/2013 vous devez :

 

1.     Retirer une demande de licence FFF au secrétariat.

2.    Compléter le document FFF, ainsi que la fiche de renseignements club.

3.    Pour les joueurs et les dirigeants qui sont amenés à arbitrer (centre ou touche) faire viser le document FFF par leur médecin.

4.    Retourner, dès que possible, le dossier complet au secrétariat :

-           Document FFF rempli (avec avis médical)

-           Fiche « club » complétée.

-            Se faire photographier au secrétariat (pour les photos périmées et nouveau licencié)

-           Paiement de la licence. Le prix des licences est identique à la saison passée(Pour toutes difficultés n’hésitez pas à nous contacter).

-           Un bon vous sera remis, pour récupérer votre short et vos chaussettes ( cet équipement est compris dans le prix de votre licence).

Aucune licence ne peut être demandée sans que le document FFF soit intégralement et correctement rempli.

 

 

 

 

Une permanence sera assurée lors de notre tournoi des 9 et 10 juin 2012.

Les permanences aux vestiaires de la Plaine sont terminées.


Vous recevrez vos imprimés par mail et Bernard au secrétariat reste à votre disposition en juin pour vous remettre des imprimés et recevoir les demandes remplies.

 

 

 

 

CFA : Le VFF est en ballottage favorable

31 mai 2012

Article www.atlantiquefootballclub.com



Pour la troisième saison consécutive, la troupe d'Anthony Gauvin joue le maintien lors de la dernière journée. Et comme l'an dernier, il leur suffit d'un nul pour renouveler leur bail.

 

Pierrick Mornet et les Fontenaysiens ont encore leur destin en main. L'histoire se répète inlassablement depuis trois ans. Enfin, Anthony Gauvin ne serait pas contre qu'elle soit la même que ces deux dernières saison. Car c'est la troisième fois consécutive que Fontenay VF va jouer son maintien lors de l'ultime rendez-vous de la saison. L'an dernier, un nul face au voisin luçonnais avait suffi. Samedi, le même résultat contre Romorantin serait positif, sauf exceptionnel cataclysme !

 

 

Retrouvez l’intégralité de l’article en copiant et en ouvrant cette adresse dans un nouvel onglet :

 

http://www.atlantiquefootballclub.com/CFA-Fontenay-VF-est-en-ballottage-favorable_a214.html

 

 

 

 

 

CFA : Un nul au moins, deux points c'est tout !

31 mai 2012

Article www.foot85.fr

 

Sauf scénario digne des plus grands films catastrophe, Fontenay VF repartira la saison prochaine en CFA. Les Vendéens, maîtres de leur destin, recevront Romorantin samedi pour la dernière journée d'une saison 2011/2012 à l'image des trois dernières : très compliquée jusqu'à la dernière seconde...

 

 

Une défaite sans conséquence... Giflés la semaine passée sur la pelouse de Mantes-la-Jolie (4-0), les Fontenaisiens profitaient cependant des résultats de leurs concurrents directs pour le maintien afin de rester maîtres de leur destin. Le calcul est simple. La donne claire. Pour renouveler leur bail en CFA, les joueurs d'Antony Gauvin pourront se satisfaire d'un nul face à Romorantin samedi sans se soucier des autres résultats. "On a déjà imaginé tous les schémas possibles car il faut tout prévoir... Oui, seul un scénario très noir pourrait nous priver du maintien", concède Antony Gauvin.

 

 

Retrouvez l’intégralité de l’article en copiant et en ouvrant cette adresse dans un nouvel onglet :

 

http://www.foot85.fr/Vue-d-en-haut-FONTENAY-VF-accueille-Romorantin-un-nul-au-moins-deux-points-c-est-tout-_a493.html

 

 

Résultats des Matchs du Week-end !

28 mai 2012

Un long week-end de trois jours qui n'aura pas souri au Vendée Fontenay Foot !!! Avec ce lourd revers à Mantes samedi, la CFA devra pour la troisième année consécutive se maintenir sur le dernier match de la saison...

 

Pour leur dernière rencontre de championnat, les U.13 n’auront pas réussi à l’emporter et disent au revoir au championnat U14 Région pour la saison prochaine…


En coupe, c'est également la soupe à la grimace puisque la DH échoue dans sa quête à la finale de Coupe Atlantique. Dommage aussi pour le bon parcours des U.17 qui avaient réussi à se hisser en Finale de Coupe de Vendée U.17 mais sans réussite…

 

 

 

 

Samedi 26 Mai 2012

Championnat 33ème Journée - SENIORS CFA à Mantes la Ville (18h00)

MANTES 78 (10ème) [ 4 - 0 ] VENDEE FONTENAY FOOT (13ème)

 

½ FINALE Coupe Atlantique - SENIORS DH aux Sables d’Olonne (18h30)

LES SABLES D’OLONNE (DH) [ 4 - 2 ap ] VENDEE FONTENAY FOOT (DH)

 

Challenge de Vendée - SENIORS FEMININES à Benêt (15h00)

VENDEE FONTENAY FOOT (DEP) [ 3 - 0 Forfait ] LES HERBIERS (DEP)


Championnat 7ème Journée - JEUNES U13 REGION à Fontenay (Plaine N°3 : 16h00)
VENDEE FONTENAY FOOT (7ème) [ 1 - 5 ] ST NAZAIRE STADE (4ème)

 

Dimanche 27 Mai 2012

FINALE Coupe de Vendée - JEUNES U17 au Château d’Olonne (13h30)

VENDEE FONTENAY FOOT (DH) [ 1 - 2 ] LA ROCHE VF (NAT) 

 

 

1/2 Finale Atlantique Seniors : LES SABLES - VFF !

25 mai 2012

Après l’excellent maintien de la DH obtenu dimanche dernier, les réservistes tenteront d’écrire une nouvelle page dans le livre du club avec la Coupe Atlantique (voir ci-dessous le palmarès) ! La Finale est si près et en même temps si loin…

 

VENEZ NOMBREUX les ENCOURAGER !!!


Coupe Atlantique Seniors - 1/2 Finale

TVEC LES SABLES (DH) [ - ] VENDEE FONTENAY FOOT (DH)
Samedi 26 Mai 2012 à 18h30 aux Sables d'Olonne (Stade des Peuples)


autre 1/2 Finale :

LA CHAPELLE DES MARAIS (DH) [ - ] ESO LA ROCHE (DH)
Dimanche 27 Mai 2012 à 15h00 à la Chapelle des Marais

 

 

PALMARES - Coupe Atlantique Seniors

 

 

·         1967 - 1968 : FC NANTES

·         1968 - 1969 : RC ANCENIS

·         1969 - 1970 : FC NANTES

·         1970 - 1971 : FC NANTES

·         1971 - 1972 : FC NANTES

·         1972 - 1973 : AS BELLIGNE

·         1973 - 1974 : FC NANTES

·         1974 - 1975 : ES LA CHAUME

·         1975 - 1976 : ES LES HERBIERS

·         1976 - 1977 : Ol. SAUMUR

·         1977 - 1978 : AC SAINT NAZAIRE

·         1978 - 1979 : ES LES HERBIERS

·         1979 - 1980 : St. LUCON

·         1980 - 1981 : FC NANTES

·         1981 - 1982 : ASPTT NANTES

·         1982 - 1983 : AEP BOURG S/S LA ROCHE

·         1983 - 1984 : FC YONNAIS

·         1984 - 1985 : FC YONNAIS

·         1985 - 1986 : ES INGRANDES

·         1986 - 1987 : ESO LA ROCHE SUR YON

·         1987 - 1988 : US THOUARE

·         1988 - 1989 : RC ANCENIS

·         1989 - 1990 : FC NANTES

·         1990 - 1991 : SO CHOLET

·         1991 - 1992 : FC NANTES ATL

·         1992 - 1993 : LA ROCHE S/YON VF

·         1993 - 1994 : SO CHOLET

·         1994 - 1995 : USJA CARQUEFOU

·         1995 - 1996 : FONTENAY FV

·         1996 - 1997 : ANGERS SCO

·         1997 - 1998 : USA POUANCE

·         1998 - 1999 : COEX Ol.

·         1999 - 2000 : FC CHAPELLE DES MARAIS

·         2000 - 2001 : V. CHATEAUBRIANT

·         2001 - 2002 : SAUMUR O.F.C.

·         2002 - 2003 : V. CHATEAUBRIANT

·         2003 - 2004 : F.C. MONTAIGU

·         2004 - 2005 : SAUMUR OFC

·         2005 - 2006 : SAUMUR OFC

·         2006 - 2007 : LE POIRE SUR VIE VF

·         2007 - 2008 : MONTREUIL JUIGNE BENE F.

·         2008 - 2009 : VENDEE LUCON FOOTBALL

·         2009 - 2010 : ES SEGRE

·         2010 - 2011 : ES SEGRE

 

 

Finale Coupe de Vendée U17 : LA ROCHE - VFF !

24 mai 2012

Après l’excellente place obtenu en championnat DH (5è / 12) en tant que promu, les jeunes de Thierry DANIOT peuvent terminer en apothéose ! La Finale de Coupe de Vendée U.17 ne sera pas simple à décrocher face à La Roche VF mais tout est jouable !!!

 

VENEZ NOMBREUX les ENCOURAGER !!!


Coupe de Vendée JEUNES - Finale

LA ROCHE VF (NAT) [ - ] VENDEE FONTENAY FOOT (DH)
Dimanche 27 Mai 2012 à 13h30 au Château d'Olonne (Stade Municipal)

 

 

Le baromètre de la DH (Foot85.fr)

23 mai 2012

FONTENAY VF B au paradis, l'ESO LA ROCHE en enfer
 

Un scénario digne des "Cinq dernières minutes" pour clôturer l'exercice 2011/2012 : à la 86e minute l'ESO La Roche sauvait sa place en DH. Une minute plus tard, les Ornaysiens basculaient à l'étage inférieur offrant à leurs homologues vendéens de Fontenay VF le renouvellement de leur bail à cet étage. La donne n'allait finalement plus évoluer. Incroyable dénouement. Cruel aussi.

 

 

BEAU FIXE

Évidemment, la palme de cette vingt-sixième et dernière journée de DH est décernée à la réserve de Fontenay VF. Auteurs d'un très bon match nul sur le terrain de l'ES Segré (2-2), les hommes d'Aurélien Joubert décrochent leur maintien au plus haut niveau régional. Et dire qu'à trois minutes de la fin du temps réglementaire entre l'ESO La Roche et Orvault, ils étaient relégués. Incroyable dénouement positif pour les réservistes fontenaisiens !

 

 

Retrouvez l’intégralité de l’article en copiant cette adresse et en l’ouvrant dans un nouvel onglet :

 

http://www.foot85.fr/Le-barometre-de-la-DH-FONTENAY-VF-B-au-paradis-l-ESO-LA-ROCHE-en-enfer_a472.html

 

 

Résultats Ligue Atlantique en Seniors - LAF

22 mai 2012

Retour sur une dernière journée de championnat palpitante



A l'image de la joie de l'équipe réserve d'Orvault Sports, lauréate d'un incroyable groupe C de DRH, les championnats de Ligue Seniors ont pris fin ce dimanche 20 mai, sous une pluie continue, mais avec de nombreux retournements de situation forts en émotions (dans l'attente de la validation des résultats des championnats de Ligue par les commissions compétentes). Petit tour d'horizon des résultats.

 

 

En Division d’Honneur, la lutte pour le maintien concernait encore 4 formations à 90 minutes du terme de la saison. En confirmant son succès en match en retard contre La Roche VF, sur le terrain de Carquefou cette fois, le promu chapelain a assuré sa place dans l'élite régionale et fêté dans la joie le dernier match d'Olivier Quint. En ramenant un magnifique nul de Segré, la réserve de Fontenay le Comte a elle aussi arraché sa place en DH. De quoi jouer libéré la demi-finale de Coupe Atlantique de samedi aux Sables d'Olonne... Ce ne sera pas le cas de l'ESO La Roche sur Yon, tenu en échec par Orvault, qui hérite donc de la 12e place tant redoutée, avant de se déplacer à La Chapelle des Marais dimanche. En ne dominant pas Bouchemaine, l'Intrépide d'Angers a manqué son dernier match de DH cette saison. Pour le reste, le champion briéron a conclu sa saison avec un nul contre La Roche VF (15e but de Zahraoui, meilleur buteur de la division). Beau succès des Sablais à La Châtaigneraie, avec une haie d'honneur en prime pour Jean Renoux et ses 40 années sur le banc. Même émotion pour Papy Leye à Châteaubriant, avec autour de lui les enfants du club après le succès contre Challans.

 

Dans le groupe A de DRS, la Mellinet de Nantes est tombé de haut sur le terrain de Montaigu et a permis un retour sur le fil de la réserve de Vertou, vainqueur de son homologue saumuroise. En dominant logiquement des Essartais déjà assurés du maintien, les joueurs du GS Saint-Sébastien ont eux confirmé leur retour en élite régionale. Comme l'UF Saint-Herblain l'avait fait avec quelques jours d'avance dans le groupe B de DRS, ce sont donc trois équipes de l'agglomération nantaise qui rejoindront la Division d'Honneur pour la saison 2012/13. Pour le titre en revanche, c'est la réserve de La Roche VF qui se l'est adjugé, en dominant son dauphin herblinois. A noter pour finir les beaux succès de Rezé, de la Vaillante Angers et de Vieillevigne/La Planche dans le groupe A, et ceux également sans conséquence d'Aizenay, Beaucouzé, La Haye Fouassière, La Tranche Côte de Lumière et Saint-Pierre Montrevault dans le groupe B.

 

Dans le groupe A de DRH, en s'imposant à Vigneux de Bretagne, Saint-Père en Retz a définitivement distancé la B de La Chapelle des Marais, tenue en échec à Trélazé (les Briérons terminent toutefois meilleurs 2e de la division). Dans le bas du tableau, Flochamont a remporté le duel du maintien sur le terrain de Doué la Fontaine (4-2) alors que Blain n'a pas su dominer la réserve de l'ESO La Roche. Dans le groupe B, la réserve de Segré a remporté la grande finale, à la régulière, sur le terrain du promu guérandais (3-0). Bouaye en a profité pour s'adjuger la place de dauphin en dominant Mouilleron le Captif. Dans la lutte pour le maintien, la B de Montaigu a remporté le match qu'il fallait à Thouaré sur Loire, qui occupe l'une des 3 dernières places, à égalité de points avec Sautron et Saint-André des Eaux, dominé par La Chaize le Vicomte, sauvé également. Le groupe c aura été haletant jusqu'au bout, avec pour finir le sacre de la réserve d'Orvault Sports qui a su conserver la tête face à Saint-Julien de Concelles, alors que Loire-Divatte et Mouilleron en Pareds auront mis la pression jusqu'au bout. En s'inclinant sur le terrain de Pouzauges/Reaumur, Tillières n'a pu aller au bout de son rêve de maintien.

 

PH : Soudan remporte "sa" finale à Challans

 

C'était le match décisif de la division. Sur le terrain de la réserve de Challans, le Soudan d'Arnaud Biguet a réalisé le match qu'il fallait (3-0) pour s'adjuger sur le fil la première place du groupe A. Dans le bas du tableau, Saint-Julien/Vairé et Gorges ont fait le nécessaire, tout comme la B d'Ancenis, et La Mothe-Achard en se neutralisant. Autre temps fort, dans le groupe C, avec les 2 succès des co-leaders dans cet ordre, Chemillé et Andrezé-Jub-Jallais, qui comptent le même excellent total de 70 points. Dans le groupe D, la C des Herbiers a remporté la finale du groupe à domicile face à son homologue du SO Cholet, l'Eglantine de Trélazé terminant à un petit point. Dans le bas du tableau, La Bruffière-Defontaine a gagné le duel à distance avec Montreuil-Juigné, en ramenant un match nul d'Yzernay. Les trois autres groupes connaissaient déjà leurs vainqueurs (Saint-Philbert de Grandlieu, Avrillé et Bécon Saint-Augustin). Dans le groupe B, Olonne sur Mer, héros des Coupes cette saison, a arraché son maintien en dominant la C de La Roche VF, pendant que Saint-Georges de Montaigu s'inclinait à Saint-Philbert de Grandlieu. Beau succès décisif également pour Mareuil à Montoir de Bretagne. Dans le groupe E, la B de l'Intrépide a conclu son championnat avec un nul, et termine dans les roues du lauréat Bécon-Saint-Augustin. Pas de miracle pour Donges, dominé par le Dresny-Plessé, beau 3e. Dans le groupe F, alors que 9 équipes se tenaient en 3 petits points en fin de classement, il n'en reste plus que 2 aux 2 dernières places après 22 journées : la B de Saint-Sébastien sur Loire et Saintes-Gemmes, alors que Mazé, la C de Segré ou encore Saint-Géréon ont su s'imposer lors de cette dernière journée...

 

Actualité des Compétitions : Championnats de Ligue - Seniors

http://atlantique.fff.fr

Par David Cadiou

lundi 21 mai 2012 - 16h37

 

 

Résultats des Matchs du Week-end !

21 mai 2012

La CFA n’a malheureusement pas pu faire mieux que match nul face à une belle équipe de Lorient. Pour les joueurs d’Antony GAUVIN et Sébastien DUCOURNEAU, il faudra sans doute prendre des points à Mantes avant la réception de Romorantin le 02 Juin prochain.

 

Le championnat DH a rendu son verdict et avec à un scénario incroyable, la réserve se maintien !!

 

La PH termine fort la saison et s’impose face à Nieul à domicile. Alain OUVRARD peut être fier de ses jeunes joueurs qui termineront sur la 3ème marche du podium !

 

Assurée d’accéder à l’échelon supérieur, la troisième réserve de Sébastien GIRAUD s’est fait surprendre par les Dom-Tom et terminera donc second.

 

Les Jeunes terminent l’année en fanfare : les U19, U.17 et U.14 prennent les 4 derniers points tandis que les U16 finissent avec un bon match nul…

 


Samedi 19 Mai 2012

Championnat 32ème Journée - SENIORS CFA à Fontenay (Stade Murzeau 18h30)

VENDEE FONTENAY FOOT () [ 1 - 1 ] LORIENT 2 ()

 

Championnat 22ème Journée - JEUNES U16 à Fontenay (Stade Municipal : 15h00)

VENDEE FONTENAY FOOT () [ 0 - 0 ] ORVAULT ()


Championnat 22ème Journée - JEUNES U14 REGION à Fontenay (Plaine N°2 : 16h00)

VENDEE FONTENAY FOOT () [ 3 - 1 ] SAUMUR ()



Dimanche 20 Mai 2012

Championnat 26ème Journée - SENIORS DH à Segré (15h00)

SEGRE () [ 2 - 2 ] VENDEE FONTENAY FOOT ()

 

Championnat 22ème Journée - SENIORS PH à Fontenay (Stade Murzeau : 15h00)

VENDEE FONTENAY FOOT () [ 1 - 0 ] NIEUL OULMES ()

 

Championnat 22ème Journée - SENIORS D3 à Fontenay (Plaine N°2 : 15h00)

DOM TOM () [ 6 - 1 ] VENDEE FONTENAY FOOT ()


Championnat 22ème Journée - JEUNES U19 DH à Rezé (10h30)

REZE () [ 2 - 4 ] VENDEE FONTENAY FOOT ()

 

Championnat 22ème Journée - JEUNES U17 à Fontenay (Plaine N°2 : 10h30)

VENDEE FONTENAY FOOT () [ 9 - 1 ] BOUAYE ()

 

 

DH : le maintien en ligne de mire - Atlantique FC

20 mai 2012

Article Atlantique Football Club


Le FC La Chapelle-des-Marais est en CFA2 et l'ES Bouchemaine en DRS. Mais qui va accompagner les banlieusards angevins à l'étage inférieur ? Atlantique FC fait le point...

 

Division d'honneur

C'est une lutte à distance qui va avoir lieu ce dimanche entre, notamment, l'Intrépide Angers et La Chapelle-sur-Erdre. Nous avons fait une projection des différents cas de figure pour le maintien en Division d'honneur que se disputeront La Chapelle/Erdre, la réserve de Fontenay, l'ESO La Roche et l'Intrépide Angers...

Faites vos jeux !



La Chapelle-sur-Erdre (10e, 52 points)

Avec deux points d'avance sur l'ESO La Roche, premier relégable, les Chapelains de Nordine Chaouch n'ont pas une marge très confortable. Et leur déplacement chez le voisin carquefolien n'est pas un gage de résultat positif. «Il ne faut pas se poser de question, il faut gagner», martèle Nordine Chaouch qui sait que son équipe a «son destin entre les mains». Il sera privé de Dimitri Kleiber et Jonathan Bernier, suspendus.


La Chapelle-sur-Erdre se maintien en DH...

- en cas de victoire à Carquefou

- en cas de match nul à Carquefou et que ni Fontenay VF 2, ni l'ESO La Roche ne s'impose

- en cas de défaite à Carquefou et que Fontenay VF 2 ou l'ESO La Roche s'incline

 

Fontenay VF 2 (11e, 51 points)

«On joue le maintien sur le dernier match mais on ne le perdra pas sur celui-ci.» Aurélien Joubert est conscient que ce sera compliqué de gagner à Segré. «Ce ne sera pas une surprise si on s'incline là-bas, ajoute-t-il. Mais ces derniers matchs de championnat sont toujours un peu fou avec des scores fleuves et des... surprises !» Le FVF a tout de même l'avantage d'avoir son destin en main...


Fontenay VF 2 se maintien en DH...

- en cas de victoire à Segré

- en cas de match nul à Segré si l'ESO La Roche ne gagne pas contre Orvault SF

- en cas de défaite à Segré si l'ESO La Roche et l'Intrépide Angers s'inclinent tous les deux

 

 

Pour consulter la suite de l’article, veuillez copier cette adresse et l’ouvrir dans un nouvel onglet :

 

http://www.atlantiquefootballclub.com/Division-d-honneur-le-maintien-en-ligne-de-mire_a133.html

 

 

 

 
Page 5/34
Premier précédent 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - Suivant Dernier
Haut de page
 
 
Conseil Général de la Vendée Pays de Fontenay-Le-Comte Ville de Fontenay-Le-Comte Hyper U Fontenay-Le-Comte Crédit Mutuel ANPER AXA Cabinet SEGUIN DAGUZE FIDEA Citroen Turpeau Formation