Vendée Fontenay Foot Vendée Fontenay Foot
   
 

Match CFA

Prochain match

07/04 Vendée Fontenay Foot / Luçon Vendée Foot


Match précédent

31/03 Viry Chatillon 0 / 1 Vendée Fontenay Foot


Flash Actu

Recherche bénévoles pour le match VFF - Luçon

 

Samedi 7 avril, le VFF reçoit Luçon. Pour ce derby nous attendons beaucoup de spectateurs. Jacky est à la recherche de bénévoles pour aider son équipe contactez le 06 48 08 39 32


Publicités

Le mot du Président

 



LE MOT DU PRESIDENT

Né en 1991 de la fusion du S.A.F. (Sport Athlétique Fontenaisien) et de l’Etoile (Etoile Sportive Fontenaisienne), le Vendée Fontenay Foot est un club en devenir.

Si les premières années furent relativement euphoriques, l’ambiance créée par le rapprochement de ces deux entités sportives donna des ailes à tous les adhérents.

L’accession de l’équipe fanion au championnat national amateur et la mise en place d’une nouvelle direction favorisèrent l’osmose entre les différentes composantes.

La saison 95/96 a vu le VFF gagner la Coupe Atlantique des moins de 17 ans et celle des séniors.

Le Vendée Fontenay Foot, qui participa à de nombreux trente deuxièmes de finale de Coupe de France, trouva son apothéose en sortant le club de Sedan (alors 4ème de L1) sur le score de 1 à 0 en 16èmes de finale. Il a été ensuite éliminé par l’Olympique Lyonnais après prolongation (2 à 2) et cinq tirs aux buts à quatre en 8èmes de finale devant 12 000 spectateurs sur le stade de la Venise Verte à Niort. L’équipe Lyonnaise participait alors à la Ligue des Champions et évoluait avec des noms bien connus comme Grégory Coupet, Claudio Cacapa, Patrice Loko, Sonny Anderson, Sidney Govou et le regretté Marc Vivien Foé.

Rétrogradée pour raisons administratives, l’association dû son salut à la volonté de quelques dirigeants qui décidèrent de tout tenter pour remettre le Vendée Fontenay Foot sur de bons rails.

Pendant trois saisons consécutives, la rigueur et l’envie de réussir furent inculquées aux joueurs, dirigeants, arbitres et supporters qui, dans des rôles bien définis, apportèrent une pierre à l’édifice.

Aujourd’hui cette mauvaise période est derrière nous, la gestion est maitrisée, les résultats sont présents, le doute disparait des esprits, mais la rigueur, le sérieux doivent toujours rester dans nos têtes.

Pour ouvrir le club à chacun des nos 475 licenciés, de nombreuses commissions, avec des rôles bien déterminés, assurent la gestion des plannings, le suivi des entraînements, la préparation des matchs et l’analyse des résultats, sous la direction du coordinateur sportif.

L’organisation de manifestations récréatives, comme le spectacle de Michel Sardou (devant 5 500 spectateurs) ou plus près de nous la STAR ACADEMY, Patrick SEBASTIEN, Patricia KAAS, assurent les devises et affinent les liens entre membres de l’association.

Le tissu économique local (artisans et commerçants) et le CLUB DES PARTENAIRES, fort de ses 60 adhérents, sont des atouts indispensables à notre équilibre financier, au même titre que le Conseil Général et la ville de Fontenay le Comte.

Nos éducateurs diplômés interviennent régulièrement dans les établissements scolaires pour initier les enfants aux balbutiements du football. Une section sportive départementale permet aux meilleurs éléments de s’aguerrir pour, peut-être un jour, donner naissance à de véritables talents.

Agréée par la Fédération Française de Foot, l’école de foot du club a obtenu le LABEL OR REGIONAL, ce qui est un gage de sérieux et de qualité de nos formateurs.

Une section féminine donne aux jeunes filles l’occasion de parfaire leurs connaissances footballistiques et de démontrer que ce sport n’est pas réservé à une élite masculine.

Des contacts existent avec le monde handisport, afin d’ouvrir notre structure à de jeunes adultes déficients.

Le football est depuis de longues années le sport par excellence, il permet de s’épanouir dans la vie professionnelle, familiale.

Il doit nous permettre de devenir meilleur et de continuer vers une vie de tolérance et de respect.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page
 
 
Conseil Général de la Vendée Pays de Fontenay-Le-Comte Ville de Fontenay-Le-Comte Hyper U Fontenay-Le-Comte Crédit Mutuel ANPER AXA Cabinet SEGUIN DAGUZE FIDEA Citroen Turpeau Formation